Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Le BloG de NiniE Couette]
[Le BloG de NiniE Couette]
Archives
21 décembre 2005

Pot de fin d'année au bureau

Pot de fin d'annéeAprès une réunion des plus ennuyeuses où tout le personnel était entassé dans un seul bureau surchauffé pour voir défiler des slides bien tristes commentées inutilement et composées de prévisions de résultats peu probables et de stratégie on-n'est-pas-sur-que-ce-soit-la-bonne, un pot de fin d'année était organisé.

Alors que ce même personnel était entassé dans une autre salle cette fois glaciale à dévorer petits fours salés et pain surprise, le tout arrosé de Champagne, je me frayais un chemin pour me chercher un verre de jus de raisin.
Les collègues : "Quoi ? Vous ne prennez pas de Champagne ?!"

Toasts CrevettesC'est qu'il n'était que 10h30, déjà pas une heure pour picoler, et après une réunion pareille, j'avais l'impression d'émerger tout juste, mes yeux étaient encore à moitié fermés.
Et le matin, c'est soft and sweet. Pas question d'avaler des toasts crevettes, hareng, sardine, anchois, saumon ou tout autre truc qui vit dans l'eau.
Et même pas un p'tit four sucré qui traine...
Déçue, je me remets devant mon écran.

A 15h, les collègues-à-l'haleine-de-poisson-alcoolique refont surface, complètement imbibées. Disons qu'ici ce n'est pas le genre de la maison, c'est plutôt ambiance jeunes mères de famille coincées qui discutent chiffon et diarrhée du p'tit dernier. Et ca braille dans les couloirs, yen a une qui a failli littéralement mourir de rire, une autre qui décrochait les téléphones qui sonnaient pour raccrocher au nez des gens... Pa-thé-tique !
Elles doivent quand même rudement se faire chier chez elles pour venir picoler ici entre elles et finir dans cet état...

Publicité
Commentaires
[Le BloG de NiniE Couette]
Publicité
Publicité